RéserverVotre compte
Informations COVID-19

Informations COVID-19

Informations COVID 19 :

Mise à jour 11/02/2022 :

Un « passe vaccinal » est institué depuis le 24 janvier pour toute personne âgée de plus de 16 ans et dans certains lieux de loisir et de culture principalement. REMARQUE : les informations ci-dessous sont établies sur la base des textes en vigueur à la date du 27 janvier 2022 et des annonces faites le Gouvernement. Elles peuvent être amenées à évoluer.

Qu'est-ce que le passe vaccinal ?

Il s'agit de la présentation

• du justificatif de vaccination -schéma vaccinal complet (dose de rappel comprise) –

• d'un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

• ou d'un certificat médical de contre-indication à la vaccination.

Les résultats négatifs des tests de dépistage (PCR, antigéniques et autotests) ne sont plus pris en compte. Le QR code de l'application TousAntiCovid est automatiquement converti pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. Une dérogation est accordée pour ceux qui se sont engagés dans un parcours de vaccination avant le 16 février (première injection datant d'au plus 4 semaines) sur présentation du justificatif de l'administration de la 1ère dose et du résultat d'un test ou examen négatif de moins de 24 heures.

Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans le « passe sanitaire » - qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d'un test négatif de moins de 24h - demeure en vigueur.

Le justificatif de vaccination est-il le même pour la clientèle étrangère ?
Source : Service-public.fr

Afin de faciliter le séjour des touristes et des étudiants étrangers, deux dispositifs mis en place par le ministère des Affaires étrangères permettent d'obtenir un QR code valant passe vaccinal sur le territoire français pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet :

1. Présentation du QR code du certificat Covid numérique de l'UE (ou du NHS dans le cas du Royaume Uni) ou présentation du scan du certificat dans l'application « TousAntiCovid »Les ressortissants des pays suivants sont concernés :

• États membres de l'Union européenne ;

• Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord, et Pays de Galles)

• D'autres pays comme la Suisse ou le Lichtenstein. Pour une liste complète des Etats : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15313

2. Pour les ressortissants des autres pays, un passe d'équivalence vaccinale sera nécessaire. Il peut être délivré par certaines pharmacies, sous certaines conditions précisées sur le site , et notamment celle de l'équivalence à un schéma vaccinal complet.

Mise à jour 20/07/2021 :

Dorénavant, et à partir du 21/07/2021, le pass sanitaire sera demandé aux personnes de plus de 18 ans à l'entrée de tous les campings possédant une piscine et des structures de loisirs, nous serons donc concernés par ces mesures. A savoir, le pass sanitaire devra être présenté uniquement à l'arrivée et il ne vous sera plus demandé par la suite dans le camping, vous pourrez donc profiter de votre séjour. Pensez, dans tous les cas à vous munir de tout justificatif nécessaire attestant de ce pass sanitaire (documents papier et/ou application Tous anti covid à jour). Les visiteurs seront également soumis au pass sanitaire à chaque visite. Les arrivées des visiteurs seront uniquement durant les périodes d'ouverture de la réception.

Pour être valide, le pass sanitaire correspond à :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :
¤ 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
¤ 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
¤ 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l'ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l'Assurance Maladie. Par ailleurs, n'importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l'imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l'importer et le stocker en local, dans votre téléphone, avec TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h.

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

Sur TousAntiCovid, l'importation de la preuve dans l'application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :
à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé sur le document ;
en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'évènement ou de l'embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d'indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

Source gouvernement

Etes-vous ouvert ? Notre établissement est ouvert au 27/03 et nous permet d'accueillir de la clientèle, dans le cadre du respect des gestes barrières, bien évidemment.

Quels sont vos engagements ? Toute l'équipe du camping vous accueille dans des conditions sanitaires optimales. Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à proximité de nos lieux de vies, désinfectant pour procéder à une auto-désinfection dans les sanitaires et sur les transats de la piscine, personnel de ménage formé à la désinfection des points de contact et utilisation de produit à la norme 14476, efficace contre la Covid.

Vous avez des questions ? Une permanence téléphonique est disponible tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h45 par téléphone ou par notre formulaire de contact.

Vous voulez réserver ? c'est possible dès à présent sur notre site mais aussi par téléphone.

Pourrai-je annuler ? Si un évènement lié au COVID devait empêcher votre séjour (un des participants malade, fermeture des frontières ou confinement local ou général), nous vous proposerons un avoir ou un remboursement, selon votre souhait. L'assurance annulation Campez Couvert propose également une extension Covid, vous pouvez consulter les conditions sur notre site.

Soyez rassurés, tout notre équipe fait et fera tout pour faciliter vos vacances et qu'elles se passent dans les meilleures conditions, à très vite !

Hélène et Romain

LocationsLocation de mobil-homes dans le VarCampingEmplacements de camping dans le VarPiscinePiscine au soleil dans le VarAnimationsAnimations au Pradet dans le VarClub enfantsClub enfants en vacances dans le VarServicesServices au camping de l'Artaudois dans le Var