RéserverVotre compte
Venir en Juillet dans le sud ? LA bonne idée !

Venir en Juillet dans le sud ? LA bonne idée !

Publié - Le : 18 novembre 2019

Le mois de juillet au camping, c'est top !

On parle beaucoup du mois d'août pour ses vacances dans le Sud mais on oublie trop souvent que le mois de juillet a d'énormes atouts.

Le camping en juillet au Pradet

Premier atout : il fait beau ! Le mois de juillet était en 2018, ensoleillé 97% du temps… les 3% restants il faisait nuit, sans doute (petite blague ;-). La température moyenne était à 28°, pas mal pour profiter de la mer ou de la piscine avec les enfants. Et en plus, au camping, on souffre peu de la chaleur car nous sommes bien ombragés par les pins et les eucalyptus, ça c'est vraiment bien.

Deuxième atout : les journées sont longues. Quand on est en vacances, ça compte. Le soleil se lève début juillet vers 6h25 pour se coucher à 21h20 (on est précis), alors du coup, on peut profiter de grosses journées pour aller se balader à Porquerolles ou faire un peu de bronzette à la plage, on a le temps d'aller manger une glace sur le port d'Hyères, faire le marché nocturne de Sanary et manger sans se soucier de l'heure. Le soleil est bon pour la santé, le moral et c'est prouvé scientifiquement : une étude britannique publiée en janvier 2014 dans the Journal of Investigative Dermatology affirme qu'une exposition de l'équivalent de 30 minutes aux rayons solaires est bonne pour le cœur. Elle pourrait contribuer à réduire les maladies cardiovasculaires en diminuant la pression artérielle. Alors n'hésitez pas à en parler à votre médecin, puisqu'on vous dit que les vacances au soleil, c'est bon pour vous (on vous conseille tout de même des apéros légumes si vous ne voulez pas gâcher les bienfaits de tout ce soleil).

Troisième atout : on attend moins. Eh oui ! Moins de personnes posent leurs vacances en juillet mais on évite pas mal d'inconvénients en décalant à juillet : il y a moins de monde sur les plages (on a donc moins de risques de se retrouver enterré sous le château de sable de votre petit voisin Kévin). On galère moins en voiture quand on veut aller faire un petit tour au Lavandou ou à Saint Tropez (en passant par la corniche, c'est superbe) ou quand on veut garer sa voiture pour aller faire le marché. Enfin, on a beaucoup plus de chances de pouvoir faire ses activités sans trop prévoir à l'avance, un petit coup de fil et on a tout de même beaucoup plus de créneaux disponibles.

Autre point fort : il se passe aussi des choses en juillet. Concerts, feux d'artifice, marchés nocturnes, festivals...plein d'animations dont on peut profiter pour ses vacances dans le Var.

Avantage numéro 5 : l'équipe est fraîche ! On a le « smile » et on est trop contents d'être en été, avec vous, on en a encore sous la semelle et l'équipe d'animation a encore sa petite voix douce lors des pots d'accueil, ils sont tout neufs et n'ont pas encore leur voix « Barry White » post karaokés et miss camping. A ce sujet, nous avons une pensée pour Aurore, notre chef d'animation. Tout le monde est au taquet pour vous faire passer de super vacances avec nous.

Dernier avantage et non des moindres, le mois de juillet est accessible. Venir en camping au mois de juillet, c'est profiter de tarifs plus doux tout en ayant toutes les prestations de l'été. Par exemple, du 4 au 11/07, on peut profiter d'un séjour en Porquerolles climatisation et TV, soit 2 chambres avec un convertible dans le salon, à partir de 810€. Venir au début des grandes vacances, c'est être assuré de dépenser moins et donc de pouvoir se faire plaisir davantage : profiter des restau, faire un petit shopping (puisqu'on a économisé sur les vacances ;-)…bref, c'est prendre des mesures pour son pouvoir d'achat ! La cerise sur le gâteau, les cigales prennent leur poste fin juin et vous pouvez donc également jouir d'un concert gratuit avant les autres.

Si vous êtes convaincus et que vous voulez faire un essai du mois de juillet, n'hésitez pas à nous contacter ou à réserver par notre site internet, on sera ravis de vous le montrer en vrai cette fois.

Hélène ;-)

LocationsLocation de mobil-homes dans le VarCampingEmplacements de camping dans le VarPiscinePiscine au soleil dans le VarAnimationsAnimations au Pradet dans le VarClub enfantsClub enfants en vacances dans le VarServicesServices au camping de l'Artaudois dans le Var
Avis clients GuestApp du camping