Blog du camping l'Artaudois près de Hyères

Publié le : vendredi 05/04/2019 - 11:08:00 dans :

Les îles d'Hyères ce sont trois îles paradisiaques, Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant à explorer lors de votre séjour en camping près de la Méditerranée. En ce début de printemps, c'est la saison parfaite pour les découvrir tout en évitant la forte fréquentation de juillet août. Ces petits coins de paradis vous séduiront par leurs magnifiques paysages, une eau turquoise envoutante, et un ensoleillement privilégié. Plutôt que de vous dire laquelle il faut visiter à tout prix (question difficile) on a préféré toutes les présenter, à vous ensuite de faire votre choix selon vos envies !

Une escale aux îles d'Hyères

L'île de Porquerolles - départ à la Tour Fondue à Hyères

Porquerolles, face à la presqu'ile de Giens est la plus grande et la plus connue des îles d'Or. Sa superficie (12,54 km²) en fait un terrain de randonnée idéal, ce qui ravira les amateurs de balades à pied ou à vélo (possibilité de louer un VTT sur place). Sur l'île, vous serez plongé au coeur de splendides paysages de vignobles, de falaises abruptes et de plages de toute beauté. Arrêtez-vous à la plage d'Argent (sans doute l'une des plus belles plages de la région) ou celle de Notre Dame tout aussi magnifique et qui a l'avantage d'être moins fréquentée si vous recherchez un peu de tranquillité. Le circuit du Langoustier vous fera profiter de superbes panoramas et vous permettra d'accéder à la plage du Langoustier (plus sauvage) ou d'admirer le fort du Grand Langoustier. La végétation est abondante à Porquerolles et les pins parasols, les oliviers ainsi que les orangers rythmeront vos balades sur l'île. Assez de marche ou de baignade pour la journée ? Profitez d’un verre en terrasse en famille ou entre amis. Un plaisir simple, mais toujours agréable, surtout dans un tel cadre naturel !

L'île de Port Cros - départ au port d'Hyères

Port Cros est à la fois la plus petite des îles d'Or en superficie, mais aussi la plus haute grâce notamment au Mont-Vinaigre (194 mètres). Ici, on se balade uniquement à pied, et les randonnées sont propices à la découverte de paysages sauvages et préservés. La route des Crêtes vous invite à rejoindre le Mont-Vinaigre et vous pourrez profiter de la plage Sud et de points de vue saisissant le long du parcours. La faune et la flore y sont abondantes et les oiseaux et les cigales vous offriront une balade musicale des plus dépaysantes. Pour apercevoir les trésors cachés de l'île, la plongée sous-marine sera l'activité parfaite pour en prendre plein les yeux. Vous observerez tout un monde insoupçonné en nageant au milieu des nombreuses espèces de poissons et des divers végétaux marins peuplant les lieux. Une expérience inoubliable !

L'île du Levant - départ au port d'Hyères

La répartition géographique de l'île du Levant est cocasse : elle accueille à la fois une base militaire marine inaccessible au public occupant la majeure partie du territoire et un domaine naturiste (Héliopolis) bien connu des amateurs qui apprécient le fait de pouvoir abandonner leurs textiles pour vivre en harmonie avec la nature. Ici, les militaires, les naturistes et les touristes se croisent sans se juger dans un décor paradisiaque et vous pourrez choisir de visiter l'île habillé ou non sans subir aucune pression. Le naturisme est seulement obligatoire sur la plage des Grottes et sur le sentier du bord de mer. Quant aux paysages, ils sont tout aussi magnifiques que ses deux soeurs, mais l'île possède une particularité : la présence de nombreux arbousiers, un arbre méditerranéen qui participe au charme naturel du Levant. Mais ce qui vous étonnera, c'est le calme et la tranquillité qui règne sur l'île grâce en partie à l'absence de voitures et de pollution de toutes sortes. Un endroit rêvé pour oublier la civilisation le temps d'une journée pendant votre séjour en camping dans le Var !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Horaires du
camping

Le Camping est ouvert du 30/03 au 13/10.
La permanence téléphonique du camping est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Coordonnées
CAMPING L'ARTAUDOIS ***
Camping du Var entre Toulon et Hyères, situé à 1 km de la mer Méditerranée
529 chemin de l'Artaude - 83220 Le Pradet
Var - Provence Alpes Côte d'Azur - France

E-mail

G.P.S : N. 43'05'57 E. 06'01'51

Coordonnées
CAMPING L'ARTAUDOIS ***
Camping du Var entre Toulon et Hyères, situé à 1 km de la mer Méditerranée
529 chemin de l'Artaude - 83220 Le Pradet
Var - Provence Alpes Côte d'Azur - France

E-mail

G.P.S : N. 43'05'57 E. 06'01'51