Blog du camping l'Artaudois près de Hyères

Publié le : mercredi 06/03/2019 - 16:14:00

Hyères est une superbe ville à découvrir en toute saison, mais notamment au printemps. La chaleur modérée permet de visiter la commune sans crainte des coups de soleil et sans avoir à chercher les zones d'ombres lors de promenades plus sportives. Les couleurs qui refont leur apparition commencent à sublimer les paysages du Var et les premiers rayons de soleil rendent les sourires contagieux. Profitez du printemps pour succomber au charme d'Hyères à proximité du camping !

Hyères

Bienvenue au centre-ville de Hyères

Dur de passer ses vacances à deux pas de la Méditerranée sans en profiter pour se détendre au soleil ou se baigner dans une eau aux températures agréables. Cependant, la saison estivale n'est pas encore tout à fait là, et il se peut que vous préfériez privilégier les ballades sur la terre ferme plutôt que les activités nautiques. Aussi, la visite du centre-ville d'Hyères au printemps apparaît comme une balade incontournable à faire aux environs du camping. Rangez vos chaussures de villes ou vos talons pour les troquer contre une bonne paire de baskets ! En effet, il va falloir grimper les ruelles de la vieille ville pour pouvoir bénéficier d'un panorama exceptionnel qui viendra forcément enrichir vos photos de vacances.

Mais on n'y est pas encore, et avant d'y arriver vous croiserez de nombreuses boutiques ainsi que des bars et des restaurants, moins fréquentés qu'en période estivale, ce qui devrait vous assurer une place en terrasse pour profiter d'une pause gourmande. En parlant de gastronomie, ne ratez pas le marché du samedi pour ses senteurs de Provence, l'occasion idéale pour repartir avec quelques mets et autres spécialités locales à cuisiner et à déguster au camping. Empruntez le parcours des Arts qui vous permettra d'aller à la rencontre des artisans, d'échanger avec eux et bien sûr d'admirer leurs créations. Au cours de votre promenade vous ne pourrez pas manquer les monuments de la ville d'Hyères, que cela soit la superbe Église Saint-Louis, la tour des Templiers, Notre-Dame de Consolation ou encore la Collégiale Saint-Paul.

Les coins à connaitre à Hyères

Votre balade dans les ruelles de Hyères vous emmènera vers de nombreux trésors appréciés des Hyérois comme des touristes. D'abord, la ville dispose de plusieurs jardins fleuris particulièrement agréables. Le parc d'Olbius Riquier dispose de tous les atouts pour satisfaire toutes les générations. Au programme : jardin botanique, étangs, petit-train, zoo et aires de jeux pour les enfants. Une pause bienvenue avant de reprendre la visite. Le parc Saint-Bernard qui surplombe la ville est aussi un endroit parfait pour profiter d'une vue impressionnante sur la Méditerranée et la presqu'île de Giens. Le printemps vous offrira un spectacle floral qui ne vous laissera pas insensible par ses couleurs et ses senteurs envoutantes.

Juste au sommet de la colline du Castéou, les vestiges du château médiéval de Hyères ne sont pas loin, et cela mérite bien quelques foulées de plus pour pouvoir se délecter d'un panorama sur la rade de Hyères tout aussi spectaculaire. L'endroit accueille également la villa Noailles conçue par l'architecte Robert Mallet-Stevens. Celle-ci accueille le Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode (du 25 au 29 avril 2019) ainsi que des expositions temporaires. Autant d'endroits incontournables pour une visite printanière dont vous vous souviendrez comme si c'était Hyères !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Horaires du
camping

Le Camping est ouvert du 30/03 au 13/10.
La permanence téléphonique du camping est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Coordonnées
CAMPING L'ARTAUDOIS ***
Camping du Var entre Toulon et Hyères, situé à 1 km de la mer Méditerranée
529 chemin de l'Artaude - 83220 Le Pradet
Var - Provence Alpes Côte d'Azur - France

E-mail

G.P.S : N. 43'05'57 E. 06'01'51

Coordonnées
CAMPING L'ARTAUDOIS ***
Camping du Var entre Toulon et Hyères, situé à 1 km de la mer Méditerranée
529 chemin de l'Artaude - 83220 Le Pradet
Var - Provence Alpes Côte d'Azur - France

E-mail

G.P.S : N. 43'05'57 E. 06'01'51