RéserverVotre compte
Encore un peu plus d'un mois pour profiter d'un superbe séjour en camping dans le Var !

Encore un peu plus d'un mois pour profiter d'un superbe séjour en camping dans le Var !

Publié - Le : 12 septembre 2019

L'été n'a pas encore dit son dernier mot ! Venez profiter des chaleureux rayons de soleil de la Côte d'Azur et des plus belles plages du Var tandis que la majorité des vacanciers ont déjà repris le chemin de l'école ou du travail. De quoi faire des jaloux ! Cette fois, c'est à votre tour de profiter des paysages montagneux et maritimes du département au détour d'une randonnée, d'une activité nautique ou d'une visite d'un authentique village. Laissez libre cours à votre imagination... Et si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques idées de sorties que vous pourrez suivre à votre guise.

Var

Sorties au départ du Pradet...

Il fait encore bon se baigner sur les plages près du camping ! Les plages méditerranéennes sont moins bondées et l'eau a eu l'occasion de chauffer tout l'été. Que cela soit la plage de la Garonne ou celle des Oursinières, vous trouverez à coup sûr le spot idéal pour une journée de détente sur le sable et les pieds dans l'eau. Vous désirez pratiquer une activité nautique au Pradet ? Ce n'est vraiment pas la mer à boire : kayak, catamaran, planche à voile et même plongée sous-marine font partie des nombreuses possibilités pour découvrir sous un nouvel angle la Méditerranée. Ne sous-estimez pas non plus l'authenticité d'une balade en bord de mer et l'incontournable coucher de soleil vu de la plage : un spectacle qui fait toujours son petit effet ! Chemin des douaniers à pied, ou piste cyclable pour rejoindre Toulon à vélo, les idées de promenades ne manquent pas !

Entre villes et îles du Var, faut-il faire un choix ?

De charmants moments de détente et de balade vous attendent pendant vos vacances en camping dans le Var, avec des paysages alternant entre plages de sable fin, criques sauvages, forêt et cascades. Mais, peut-être aurez-vous envie parfois de retourner à la civilisation ? Direction les charmantes communes du Var qui cohabitent souvent avec une nature de toute beauté, à l'image d'Hyères proche du camping, avec entre autres son superbe parc Olbius Riquier et son centre d'art contemporain, Villa Noailles. Toulon est aussi une ville dynamique, avec ses différents quartiers comme Mourillon, véritable village dans la ville qui accueille une plage bien connue des locaux et des vacanciers. Cela serait également dommage de ne pas accéder au mont Faron en téléphérique pour profiter d'un magnifique panorama sur la rade de Toulon.

Enfin, les îles d'Hyères constituent un incontournable dans le Var, Porquerolles ne vous laissera pas insensible avec ses charmantes criques et une eau turquoise qui invite à la baignade et même à la plongée sous-marine. Quant à la presqu'île de Giens, c'est la destination idéale pour de curieux explorateurs à la recherche de calanques cachées et de tranquillité dans un espace naturel à la fois sauvage et préservé. De multiples criques et petites plages pourront ponctuer vos balades sur la presqu'île.

Notre camping près des îles d'Hyères dans le Var saura être le lieu de détente pour vous ressourcer entre deux visites. En septembre, vous pourrez encore et toujours profiter des multiples services et loisirs du camping : snack-bar pour les grandes ou les petites faims, aires de jeux pour s'amuser en famille ou entre amis, sans oublier la piscine du camping pour se rafraîchir ou bronzer au soleil confortablement installé sur une chaise longue.

LocationsLocation de mobil-homes dans le VarCampingEmplacements de camping dans le VarPiscinePiscine au soleil dans le VarAnimationsAnimations au Pradet dans le VarClub enfantsClub enfants en vacances dans le VarServicesServices au camping de l'Artaudois dans le Var
Avis clients GuestApp du camping