Promenades

Pour les amoureux de balades

Le Pradet offre un cadre sympathique et le Var reste un des départements les plus boisés de France. Entre pistes cyclables et sentiers de promenades, venez profiter des jolis paysages de notre région.

 

Randonnées et sentier des douaniers

A 1 kilomètre du camping, vous pourrez emprunter le chemin des douaniers. De Six-Fours à Giens, 52 kilomètres sont accessibles à pied. Aujourd’hui charmante promenade typique du Var, ce sentier du littoral doit son nom à son ancienne vocation : surveiller la côte et les contrebandiers. La région TPM a édité un guide, disponible à la consultation, sur demande à la réception.

Le sentier de découverte Jean-François Joubé, à 3 kilomètres du camping, vous offre une balade sympathique, réalisable par grands et petits et une vue magnifique sur notre belle Méditerranée au sein du Var. Un conseil : évitez les poussettes, le chemin étant pavé et caillouteux par endroits.

Le sentier de la Gavaresse vous propose un splendide panorama sur la rade de Toulon, le Coudon, Giens et les îles d’Hyères…vous aurez aussi l’occasion d’admirer le Fortin de la Gavaresse, fort du 19ème siècle, propriété de la Marine Nationale.

D’autres promenades s’offrent à vous en partant du camping, à Giens, Hyères, Toulon et alentours, à vos baskets !

Pistes cyclables

Amateurs de vélo, rollers et course à pieds : à 1 kilomètre du camping, vous pourrez rejoindre une belle voie verte vous permettant d’atteindre Toulon et Giens. Cette voie, autrefois ferrée, est plantée d’anciennes petites gares où le train s’arrêtait. Elle s’étend sur 17 kilomètres et s’intègre dans un parcours cyclable de 54 kilomètres.