Le plages du Pradet autour du camping

Une grande diversité

Des plages préservées de Porquerolles aux plages du Pradet, venez découvrir le plaisir de vous baigner au soleil du Sud et pourquoi pas profiter de la beauté des fonds marins et de la diversité de la faune et flore locale ?

 

La plage de la Garonne au Pradet (à 1 km du camping) :

Environ 150 mètres de long cette plage est l’une des plages les plus facilement accessibles de la station balnéaire. Composée de sable doré comme on en trouve seulement dans le Var et de galets avec fond progressif, 100m de longueur. A vos masques et tubas pour découvrir la faune et flore maritime de notre littoral. L'environnement est resté préservé. La partie droite est en sable et à gauche on trouve un mélange de sable et de galets. Vous trouverez quelques restaurants à proximité. Une base nautique non loin vous propose kayak de mer, planche à voile, catamaran de sport, balade aquatique palmée.

La plage des Oursinières au Pradet (à 3 km du camping) :

Composée de sable et de gravillons suivant les zones, d’environ 100m de longueur, cette plage est située à côté du petit port provençal des Oursinières et offre une magnifique vue sur la presqu’île de Saint-Mandrier. Elle demeure agréable avec des enfants avec un parking à proximité. Non loin, un club de plongée vous propose des sorties sur plusieurs spots accessibles pour différents niveaux.

La plage des Bonnettes au Pradet (à 2,5 km du camping) :

Plage adaptée aux familles pour la baignade dans le Var. Environnement naturel exceptionnel et protégé c’est une plage de sable d’environ 150 mètres de long située dans une anse protégée des vents (surtout la partie gauche de la plage) avec une végétation dense qui permet à de nombreux endroits de trouver un peu d’ombre.

La plage du Monaco au Pradet (à 3 km du camping) :

Pour nous la plus belle plage du Pradet. Elle est située à l’ouest de la station balnéaire au cœur du Var. C’est l’une des plages les plus sauvages du Pradet. Composée d’environ 400 mètres de sable plus quelques petites criques, cette plage est surveillée en été. Le cadre est magnifique avec de nombreux pins en bordure de plage. Si vous recherchez le calme, c’est la plage idéale ! Attention toutefois, pour accéder à la plage il faut passer par un sentier et descendre de nombreuses marches.

La partie de droite est réservée aux naturistes.